Estrilda astrild

Publié le par Luis Nunes Alberto

Estrilda astrild

Je disais il y a quelques jours que cet oiseau me semblait deplacé ici. J'ai cherché á l'identifier mais je nai pas reussi, cependant le hasard des choses a fini par me mener jusqu'a l'information que je cherchais.
Evelyne, une amie, est venue visiter ce blog pour voir les orchidées et m'a donné le nom de cet oiseau. Á partir de lá j'ai fait un peu de recherche et j'ai reussi plus d'information que celle quej'esperais.
Cet Astrid bec de corail a été introduit au Portugal en 1964 venu d'Afrique d'oú il est originaire. Laché dans la nature volontairement ou non, je ne sais pas, il s'est tres bien adapté, il se trouve distribué sur tout le territoire du Portugal et poursuit maintenant sont expansion vers l'Espagne.
 

 

Dizia eu há dias que este passaro me parecia deslocado aqui. Procurei identificá-lo mas não cnsegui, no entanto a sorte acabou por trazer até mim a informação que desejava. Evelyne, uma amiga, veio visitar este blog para ver as orquideas e viu o passaro e deu-me o nome dele. A partir daí fiz mais alguma pesquisa e fiquei a saber mais do que aquilo que esperava. Este Bico lacre originário de Africa foi introduzido em Portugal em 1964. Foi largado na natureza, não sei se acidentalmente se propositadamente e deu-se tão bem que já se distribuiu sobre todo o territorio nacional e começa a sua expansão em Espanha.

undefined

Publié dans oiseaux sauvages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
é realmente bonito esse passarinho...e eu a pensar e era asiático! lolas coisas novas que tu descobres! =)
Répondre
L
Estas coisas dos blogs sempre dá para ir aprendendo qualquer coisa
S
Quelle magnifique parure. Ce petit poids plumes a de quoi interpeller. Voilà une belle introduction parmi la faune ailée.Ta photo nous le montre dans toute sa splendeur. Douceur et beauté sont réunis dans cette petite chose.Allez, cette fois ci je m'échappe vraiment car si je continue à regarder la suite je vais finir par ne plus quitter, ou à m'endormir sur la machineBonne journée à venir
Répondre
L
Une bonne journée pour toi aussi , tu peux revenir quand tu veux mon blog va nulle part, tu le touveras ici.
M
égaré en pleine nature....photo superbe!
Répondre
L
Nous disons qu'il est egaré, lui semble s'y retrouver tres ben